top of page

Il arrive à Los Santos que des lois ne soient pas respectées. On arrive alors à un moment où il faut juger les criminels.

 

Or, il y a un certain temps entre une arrestation et un jugement. A Los Santos, c'est exactement pareil !

 

Lorsqu'un homme est informé qu'il va être jugé, il a donc du temps pour prendre un avocat s'il juge cela nécessaire, et trouver des éléments pour prouver son innocence devant le juge.

Les jugements se feront hors d'une session ; ils seront toujours structurés de la même manière.

 

Le prévenu, s'il est en détention provisoire, sera transporté depuis la maison d'arrêt de Los Santos jusqu'au Sisyphus Theater; s'il a été libéré sous caution il devra s'y présenter de lui-même lors de l'audience. Alors, le gouverneur devra écouter les deux partis. L'attaque démarre, puis la défense répond. Ensuite, tour à tour, les deux partis peuvent appeler des témoins à la barre. Ensuite, le gouverneur devra décider de la peine. Si l'individu est relaxé, il pourra partir du tribunal ; sinon il sera transporté à la prison de Blaine County.

NOTE : Dans ce cas, l'affaire oppose l'Etat à un individu. Donc l'état est représenté par le commissaire (ou le capitaine). Si l'affaire oppose deux individus, les deux partis passeront par un avocat, pour statuer devant le juge et les jurés. Ici, il faut que plainte soit déposée, et que l'affaire soit transmise au gouverneur, qui décide de la date d'audience.

COUR DE JUSTICE SUPÉRIEURE DE SAN ANDREAS

bottom of page