top of page

Vie de votre personnage

Votre personnage va débuter avec 3 000$ en poche, les vêtements que vous portez. Lors de votre première session, vous devez vous rendre à l'aéroport (en HRP), et c'est là que votre RolePlay commence : vous appellerez un taxi (ou prenez le tramway) qui vous emmènera où vous le souhaiter.

​

Pour pouvoir conduire légalement un véhicule à Los Santos, il est nécessaire d'avoir un permis. Pour en acquérir un, il suffit de le passer avec le moniteur d'auto-école, en prenant RDV dans le canal Discord approprié (il est préférable de le faire hors-session)

​

Permis de conduire automobile/moto : 1 000$

Permis bateau : 5 000$

Licence de pilotage d'hélicoptère : 20 000$

Licence de pilotage d'aéroplane : 20 000$

​

Pour posséder une arme à feu en ville, il faut aussi un permis. Ceux-ci s'obtiennent directement auprès du commissaire, du moment que vous avez une raison valable. 

​

Permis de port d'arme de niveau 1 (armes de poing) : 10 000$

Permis de port d'arme de niveau 2 (pistolet mitrailleur, mitraillette, fusil à pompe) : 40 000$

Permis de port d'arme de niveau 3 (fusils d'assauts, fusil de sniper) : 80 000$

NB : Seuls les pistolets, le pistolet mitrailleur, le pistolet automatique, la mitraillette légère, et les PETITES armes de poing peuvent être dissimulés sous des habits. Toutes les autres armes doivent être portées à la main. Les armes s'achètent légalement au commissariat de police.

​

Votre personnage peut bien sûr mourir, mais peut aussi aller à l'hôpital si ce n'est pas quelque chose de trop grave. Seuls les dés lancés par les ambulanciers seront maitres du destin de votre personnage... Vous pourrez ainsi vous faire soigner et après un court laps de temps à l'hôpital, vous pouvez reprendre vos activités ! 

 

Par contre, une mort trop violente, comme par exemple une balle dans la tête suite à une exécution, risque d'être définitive. Dans ce cas, votre personnage est mort, et sera enterré lors de la session suivant sa mort.

 

Lorsqu'une quelconque blessure survient, après un accident de la route par exemple, vous DEVEZ appeler les médecins. En fonction des explications que vous donnerez (soyez précis et honnêtes surtout, quitte à être HRP) et en fonction d'une possible capture que vous aurez prise (c'est le mieux), ils établiront un diagnostic et décideront de votre sort de manière aléatoire (via un lancer de dé). Les médecins établiront un pourcentage de chances qu'il vous arrive chacun de vos malheurs (notamment celui de la mort RP), et ainsi, c'est eux qui prononceront l'avenir de votre personnage.
 

Ne les blâmez pas si le sort de votre personnage ne vous convient pas, ils n'en sont pas responsables !

​

​

bottom of page